contact
téléphone

« Digital Valence-Romans » : un levier pour l'agglomération et le développement du digital

Actualité locale du marché immobilier d'entreprise
9 mai 2017

L’innovation et la technologie sont déjà au cœur du développement économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Début janvier, elle a été mise à l’honneur lors du Salon CES 2017 de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel mondial de l’électronique grand public. Parmi les 172 startups françaises présentes sur l’espace dédié aux startups, Eureka Park, 37provenaient de notre région ! 

Effectivement, la région Auvergne-Rhône-Alpes accueille de plus en plus de pousses innovantes. On peut expliquer cette tendance par le rayonnement du label French Tech dont bénéficie la Communauté d’Agglomération Chalon Val de Bourgogne. Cette dernière constitue, avec Grenoble, Annecy et la Savoie, une alliance de taille nommée « French Tech in the Alps ».  

Pour un territoire comme Valence-Romans, qui voit la création de 2 000 entreprises par an et accueille 400 entreprises prestataires du numérique, participer à cette alliance technologique était une évidence ! L’agglomération est déterminée à sensibiliser ses entreprises à la transformation digitale. Dans cette optique, la CCI de la Drôme organise un événement le 31 mai, le « Drôme Digital Day ». Durant toute la journée, la thématique du numérique sera abordée en évoquant les nouvelles tendances et pratiques dans les domaines du marketing, des ressources humaines et de la communication pour les entreprises. Pour cela, des ateliers sont prévus ainsi que des interventions d’experts. Le salon est gratuit et réservé aux professionnels.  

L’agglomération a su amorcer sa transformation digitale avec Digital Valence-Romans et elle compte bien accompagner les acteurs économiques locaux pour qu’ils suivent ce chemin ! 

Articles en lien

Le parc Rovaltain continue son expansion !

Rovaltain compte sur ses trois parcs, le quartier de la Gare (10 ha), le quartier du 45ème Parallèle (24ha), et le quartier de la Correspondance pour accueillir les entreprises du secteur tertiaire.

L’évolution de l’environnement de travail : les tendances à suivre en immobilier d’entreprise

A l’ère de la transformation digitale des entreprises, on peut s’interroger sur l’évolution des lieux de travail. Quels seront les bureaux de demain ?

La Biovallée conforte le statut de la Drôme en tant que premier département bio de France

Le projet Biovallée a pour objectif de faire de la vallée de la Drôme un éco-territoire de référence