contact
téléphone

Naissance d’une plateforme dédiée à la pièce automobile

Les entreprises qui nous font confiance
5 février 2018

C’est grâce à l’association de professionnels aguerris et spécialisés que la société de distribution de pièces automobiles «EAGLE SPARE PARTS», dédiée aux professionnels, voit le jour en ce début d’année dans la Drôme.

Cette plateforme permet un service global avec un catalogue de plus de 100 000 articles, une offre de matériel et un outil informatique donnant accès à de nombreuses informations techniques facilitant la maintenance et la réparation des véhicules. Sa performance tient également dans sa capacité logistique qui lui permet d’assurer des livraisons plusieurs fois par jour sur la Drôme, l’Ardèche et une partie de l’Isère, ainsi que 2 fois par jour sur le Vaucluse.
 

Une parfaite connaissance des acteurs doublée de solides partenaires, comme Van Heck Interpièces, va permettre aux garages indépendants à travers l’offre de réseau Autofirst, d’être compétitifs vis-à-vis des grands réseaux, préservant ainsi leur indépendance.

Si Francis Bacconnier a confié sa recherche de locaux à Arthur Loyd, c’est parce que c’est un homme pressé. Son projet bouclé, il souhaitait démarrer son activité au plus vite et dans les meilleures conditions. Gilles Chanove était donc le partenaire idéal pour trouver le local répondant aux impératifs de surface, d’accès logistiques et tenant compte des perspectives d’évolution de l’activité. EAGLE SPARE PARTS s’est donc installée dans des locaux remis à neuf disposant d’une plateforme de 600m2 de bureaux sur les 1200 réaménagés disponibles à la location. « Avec Arthur Loyd, l’approche, le suivi et les propositions sont professionnels et les relations avec les propriétaires ont été simplifiées et fluides. » 

 

Francis Bacconnier, Directeur Général

18 rue du Dauphiné
26540 Mours-Saint-Eusèbe 

Articles en lien

REYES se concentre

Depuis 40 ans, REYES GROUPE s’est construit une solide réputation d’équipementier électromécanique sur les marchés de l’énergie, du pétrole, du gaz, du nucléaire, de l’hydraulique et des fils techniques en France et à l’international.

Le Fitness Version Demol, du rêve à la réalité

Il y a dix ans, Jean-Marc et David Demol, alors fervents pratiquants de fitness imaginaient la salle de sport de leurs rêves. En février 2018, elle ouvre ses portes aux nouveaux adhérents.

Alliance Vision poursuit son développement

Filiale du groupe allemand OPTO (42 salariés), avec un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’Euros, Alliance Vision s’est imposée comme un leader sur le marché de la vision industrielle.