contact
téléphone

Parmi les lucioles Films, société de production de films de fiction et d’animation s’installe à Valence

Les entreprises qui nous font confiance
11 mars 2021

L’histoire commence en 2002, avec la création de Cocottesminute productions sur Lyon. Jérôme DUC-MAUGE, accompagné d’auteurs et de réalisateurs, produit dans un premier temps des documentaires de société, historiques, scientifiques et culturels. Une ligne éditoriale qui ne cesse de s’enrichir au fil du temps, et qui a pour ligne directrice la curiosité et la relation au monde. En parallèle, il crée Parmi les lucioles films, une société de production de films de fictions et d’animation. C’est avec le même ADN, et la même implication que cette société de production raconte des histoires engagées s’inspirant de faits réels.

L’entreprise poursuit son développement avec la création d’un studio d’animation en 2020 sur l’Agglomération de Valence pour la mise en production du long-métrage d’animation les Contes du hérisson. Fin mars 2021, l’équipe de cocottesminute quitte Lyon afin de regrouper les 2 entités à Valence, avec la perspectives de 35 collaborateurs en septembre prochain.

« Dans le cadre de notre développement commercial, nous avons souhaité regrouper nos sociétés sur un même lieu. C’est ainsi que nous avons fait le choix de s’installer dans la Drôme et plus précisément à Valence. Le cadre de vie apaisé, la proximité avec la gare de Valence TGV, son pôle d’excellence de l’image animé La Cartoucherie qui abritent un réservoir de talents, font de Valence un lieu idéal et attractif pour le bon développement de nos structures. Ainsi, nous avons trouvé des locaux à Valence, avenue de Romans. En construction, ils doivent être livrés début 2022. Nous devions donc trouver des bureaux pour quelques mois. En une semaine seulement, Jérémie Grelier nous a trouvés la perle rare ! Un bail précaire nous a été proposé dans un immeuble de rue, rénové récemment, à Valence pouvant accueillir notre équipe Valentinoise. Un local de 240m2 réparti en deux niveaux »

En savoir plus sur Parmi les lucioles : https://www.parmilesluciolesfilms.fr/

 

Filmographie :

  • La Prunelle de mes yeux - Un Long-métrage de Hakki Kurtulus, Melik Saracoglu / Année de production : 2013 
  • La Femme canon / Un Court-métrage de Albertine Zullo, David Toutevoix - Produit par Helium Films, Parmi Les Lucioles Films. / Année de production : 2017
  • La Solitude est un animal de compagnie - Un Court-métrage de Alain Gagnol / Produit par Parmi Les Lucioles Films / Année de production : 2019
  • Les Contes du Hérisson en pré-production 

Articles en lien

Combiner économies et écologies, une recette gagnante pour A+ Énergies

Acteur de la transition énergétique, A+ énergies s’engage chaque jour en faveur d’un monde plus respectueux de l’environnement. Et puisque l’autoconsommation est également facteur de développement, A+ énergies a su réconcilier transition écologique et pouvoir d’achat !

implid, un collectif d'experts engagé et audacieux !

implid accompagne les entreprises, les dirigeants et les entrepreneurs via un large éventail d’offres en s’appuyant sur des experts comptables, des commissaires aux comptes, des avocats, des huissiers et bientôt des notaires… tous les corps de métier sont ainsi réunis autour d’un même objectif : donner à chacun de l’élan pour grandir, jour après jour.

Blanchisserie Clean, laverie industrielle, s'installe à Briffaut

Nous sommes ravis d’avoir accompagné l’entreprise Blanchisserie Clean, laverie industrielle, pour leur nouvelle implantation dans la zone de Briffaut à Valence. Afin d’accompagner leur croissance et continuer d’accompagner leurs clients régionaux, la société a eu besoin de s’agrandir. Après quelques semaines de travaux, l’entreprise dispose d’un local d’activité de 850m2.