Parmi les lucioles Films, société de production de films de fiction et d’animation s’installe à Valence

L’histoire commence en 2002, avec la création de Cocottesminute productions sur Lyon. Jérôme DUC-MAUGE, accompagné d’auteurs et de réalisateurs, produit dans un premier temps des documentaires de société, historiques, scientifiques et culturels. Une ligne éditoriale qui ne cesse de s’enrichir au fil du temps, et qui a pour ligne directrice la curiosité et la relation au monde. En parallèle, il crée Parmi les lucioles films, une société de production de films de fictions et d’animation. C’est avec le même ADN, et la même implication que cette société de production raconte des histoires engagées s’inspirant de faits réels.

lire l'article La société de production prend à bail des bureaux dans le centre ville de Valence

L’entreprise poursuit son développement avec la création d’un studio d’animation en 2020 sur l’Agglomération de Valence pour la mise en production du long-métrage d’animation les Contes du hérisson. Fin mars 2021, l’équipe de cocottesminute quitte Lyon afin de regrouper les 2 entités à Valence, avec la perspectives de 35 collaborateurs en septembre prochain.

« Dans le cadre de notre développement commercial, nous avons souhaité regrouper nos sociétés sur un même lieu. C’est ainsi que nous avons fait le choix de s’installer dans la Drôme et plus précisément à Valence. Le cadre de vie apaisé, la proximité avec la gare de Valence TGV, son pôle d’excellence de l’image animé La Cartoucherie qui abritent un réservoir de talents, font de Valence un lieu idéal et attractif pour le bon développement de nos structures. Ainsi, nous avons trouvé des locaux à Valence, avenue de Romans. En construction, ils doivent être livrés début 2022. Nous devions donc trouver des bureaux pour quelques mois. En une semaine seulement, Jérémie Grelier nous a trouvés la perle rare ! Un bail précaire nous a été proposé dans un immeuble de rue, rénové récemment, à Valence pouvant accueillir notre équipe Valentinoise. Un local de 240m2 réparti en deux niveaux »

En savoir plus sur Parmi les lucioles : https://www.parmilesluciolesfilms.fr/

 

Filmographie :

  • La Prunelle de mes yeux - Un Long-métrage de Hakki Kurtulus, Melik Saracoglu / Année de production : 2013 
  • La Femme canon / Un Court-métrage de Albertine Zullo, David Toutevoix - Produit par Helium Films, Parmi Les Lucioles Films. / Année de production : 2017
  • La Solitude est un animal de compagnie - Un Court-métrage de Alain Gagnol / Produit par Parmi Les Lucioles Films / Année de production : 2019
  • Les Contes du Hérisson en pré-production 

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

verre solution aureats

Verre Solutions déménage son agence aux Auréats

Verre Solutions du réseau Saint-Gobain déménage dans la zone industrielle des Auréats.

Technique de coaching des dirigeants et de leurs organisations

Installation de RESALTO le coaching de dirigeant à Briffaut

Ancienne avocate d’affaires sur le bassin valentinois pendant une vingtaine d’années, Julie Ravachol, s’est appuyée de cette expérience pour aujourd’hui se diriger vers le coaching des dirigeants et de leurs organisations à travers sa nouvelle activité RESALTO.

Une nouvelle implantation pour TITI FLORIS à Valence

Arthur Loyd Valence à accompagné la SCOP TITI FLORIS spécialisée dans le transport et l'accompagnement de personnes en situation de handicap, dans la recherche de ses bureaux sur le bassin valentinois. TITI FLORIS s'est installé dans la zone industrielle de Briffaut dans des locaux d'une surface de 180 m². Merci pour votre confiance. Une transaction réalisée par Jérémie GRELIER.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...