Un projet ambitieux pour les ravioles Saint-Jean

29 août 2019

Pastier français depuis 1935, la maison Saint-Jean est une entreprise innovante et responsable qui emploie actuellement 400 salariés et totalise un chiffre d’affaires de 74 millions d’Euros.

L’entreprise s’étend sur quatre sites industriels dont le siège social se trouve à Romans-sur-Isère. Saint-Jean poursuit sa vision de développement en prévoyant un chiffre d’affaires de 150 millions d’Euros en 2030. « Afin de pouvoir réaliser ce projet ambitieux, nous avions avant tout besoin d’augmenter notre capacité de production. Nous souhaitions agrandir le site de Romans-sur-Isère afin de faciliter le flux logistique et c’est là que Gilles Chanove d’Arthur Loyd nous a été d’une grande aide ! », explique Guillaume Blanloeil, directeur général.
 

En effet, Arthur Loyd a piloté durant deux ans le rachat de terrains appartenant à 13 propriétaires autour du site actuel des ravioles Saint-Jean. « Il fallait posséder une vraie expertise pour mener à bien ce projet, nous avons donc confié un mandat à Arthur Loyd qui a ensuite géré le suivi de la négociation et a également su trouver des solutions pour tous les propriétaires. »

La maison Saint-Jean peut désormais se projeter sur un espace de 30 800 m2 supplémentaires qui accueillera sa nouvelle usine, sa plate-forme logistique ou encore son siège social suivi par un architecte.

 

Guillaume Blanloeil, Directeur général de la maison Saint-Jean

44 avenue des Allobroges, 26100 Romans-sur-Isère

Articles en lien

verre solution aureats

Verre Solutions déménage son agence aux Auréats

Verre Solutions du réseau Saint-Gobain déménage dans la zone industrielle des Auréats.

Agence interim SOLANO

Une nouvelle agence d'emploi pour Solano à Valence

Depuis plus de 15 ans, l’agence d’emploi spécialisée dans le transport et la logistique SOLANO : a installé sa 38ème agence à Valence !